Le gouvernement de l’Ontario annonce des changements au programme Assurance-Santé Plus

Les modifications :

A compter du 1er Avril 2019, le gouvernement modifiera le programme Assurance-Santé Plus afin de prioriser les jeunes de moins de 25 ans n’étant pas couverts par une assurance privée. Suite au changement, les Ontariens de moins de 25 ans ne seront donc plus éligibles d’emblée à la couverture médicament.

Programme de médicaments Trillium (PMT)

Les individus ou les familles ayant un montant de coassurance significatif, même s’ils ont un régime privé, pourront appliquer au Programme de médicaments Trillium (PMT) de l’Ontario afin d’obtenir un support financier additionnel. LE PMT est disponible pour tous les assurés Ontariens ayant un coût élevé de médicaments d’ordonnance en comparaison avec leur revenu familial.

Programme d’accès exceptionnel :

Pour les jeunes de moins de 25 ans assurés par le Régime de l’assurance-santé de l’Ontario n’ayant pas de régime privé maintiendront leur éligibilité à l’Assurance-santé Plus et continueront donc d’avoir accès à leur médicament couvert par le Programme d’accès exceptionnel, jusqu’à la date d’expiration de la lettre d’approbation.

Pour les jeunes de moins de 25 ans ayant un régime privé, et qui ont eu droit à un financement pour des médicaments par l’entremise du Programme d’accès exceptionnel faisant partie de l’Assurance-Santé Plus, pourraient maintenant devoir soumettre une autorisation préalable auprès de leur régime privé afin d’être couvert pour certains médicaments.

Groupe Premier Médical est conscient des changements apportés par cette nouvelle loi. Nous demeurons à l’affut des modifications que le programme pourrait apporter chez nos participants et partenaires. Veuillez communiquer avec votre coordonnateur pour toutes questions ou commentaires.