Votre régime d’assurance collective et le cannabis

La légalisation récente du cannabis aux fins récréatives n’a, compte tenu de l’absence de nécessité médicale, aucune incidence sur votre régime d’assurance collective. Toutefois la question se pose en ce qui a trait au cannabis médicinal.

Dans les faits, l’achat et l’utilisation du cannabis médicinal sont encadrés au Canada depuis 2001 déjà, sous les termes de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances*.  Notons par ailleurs que celui-ci ne parait pas sur la liste des médicaments approuvés par Santé Canada, et donc n’est pas couvert d’emblée par la couverture en santé d’un régime d’assurance collective.

Néanmoins, dans le cas exceptionnel où un preneur voudrait inclure le cannabis médicinal dans son régime administré par GPM, ce pourrait être fait de manière sélective, sous certaines restrictions.  N’hésitez pas à nous contacter pour connaître vos options en ce qui a trait au cannabis médicinal.

Pour en savoir plus sur le cannabis, visitez le site du gouvernement du Canada au :

https://www.canada.ca/fr/sante-canada/services/drogues-medicaments/cannabis/sujet.html?utm_source=google&utm_medium=cpc_fr&utm_content=cbd_2&utm_campaign=cannabis-18 .

 

* https://laws-lois.justice.gc.ca/fra/lois/C-38.8/