Groupe Premier Médical est soucieux d’assurer la protection de l’information que vous échangez avec nous par le réseau Internet. La présente Déclaration énonce la politique de protection des données personnelles de GPM. En utilisant le site sécurisé de GPM, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la présente Déclaration relative à la sécurité Internet et de toutes modifications périodiques qui y sont apportées.

PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS

Nous contrôlons rigoureusement la façon dont les renseignements personnels sont utilisés et communiqués et avons ainsi adopté des mesures, telles les suivantes, pour que vos renseignements soient protégés :

  • des coupe-feu contribuent à empêcher tout accès non autorisé à nos systèmes internes;
  • une surveillance constante de notre site Web, nos serveurs et nos données afin de nous aider à déceler immédiatement tout problème et ainsi agir rapidement;
  • le cryptage des données (128 bits);

Vous convenez toutefois qu’Internet ne constitue pas un mode de communication sûr dans le cadre duquel la confidentialité des renseignements est assurée et qu’il est actuellement impossible de garantir une sécurité et une confidentialité totales sur Internet. Vous convenez que lorsque vous utilisez le site (y compris pour transmettre des renseignements), d’autres personnes peuvent y avoir accès.

Groupe Premier Médical ne peut être tenu responsable ni redevable des préjudices que vous ou toute autre personne pourriez subir lorsque vous utilisez le site sécurisé ou parce que vous auriez volontairement divulgué votre identificateur de connexion ou vos mots de passe, ou parce que vous auriez fait preuve de négligence ou auriez mal utilisé, rangé ou tenu secrets ces renseignements.

HAMEÇONNAGE

L’hameçonnage est une technique utilisée par les fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels dans le but de perpétrer une usurpation d’identité. Veuillez prendre note qu’aucun employé de GPM ne communiquera avec vous par courriel ou par téléphone pour vous demander votre mot de passe. Si vous recevez une demande ou avez des doutes sur la validité d’un courriel provenant prétendument de GPM, n’hésitez pas à communiquer avec nous immédiatement.

UTILISATION DES TÉMOINS (« COOKIES »)

Un témoin (ou « cookie ») est un fichier texte informatique transmis au navigateur Web (logiciel d’accès à Internet, tel Internet Explorer et Netscape) d’un visiteur par un serveur Web (ordinateur hôte du site Web) pour mémoriser certains éléments d’information.

  • Un témoin ne peut pas endommager votre ordinateur puisque ce n’est qu’un petit fichier texte. Aucun virus ne peut l’infecter et il ne peut interférer avec aucun autre fichier dans votre ordinateur.
  • Les témoins ne peuvent pas lire l’information sur le disque dur d’un visiteur et ne peuvent que stocker des données fournies par le serveur ou produites par l’intervention directe d’un visiteur.
  • Le fichier de témoins ne vous « reconnaît » pas au moyen de votre nom ni de votre adresse. Vous ne compromettez donc pas votre confidentialité et votre sécurité lorsque vous acceptez un témoin de notre site.

TEMPS LIMITÉ

Pour accéder à une session en tant que participant ou administrateur, il est nécessaire d’entrer un nom de participant et un mot de passe. Une fois la session ouverte, si vous laissez votre fenêtre de navigateur inactive pendant plus de 10 minutes, l’application de GPM mettra automatiquement fin à la session.