Comprendre l’assurance collective

Un régime collectif se divise en deux volets :

En quoi consistent les garanties assurées ?

Ce sont les primes qui servent à assurer le risque associé aux garanties suivantes :

  • l’assurance vie
  • l’assurance invalidité de longue durée
  • l’assurance voyage
  • l’arrêt de perte (réassurance)

Comment la tarification des garanties assurées est-elle établie ?

Les risques sont établis en fonction des principaux critères suivants :

  • le sexe
  • l’âge
  • l’occupation
  • le salaire

Comment GPM gère-t-il vos garanties assurées ?

Le rôle de GPM est d’obtenir pour vous des primes concurrentielles auprès des compagnies d’assurance d’envergure.

En collaboration avec nos partenaires, nous offrons également la réassurance (arrêt de perte), soit une assurance en excédent de sinistres qui fixe un plafond aux réclamations pour couvrir les rares risques de coûts importants engendrés par des problèmes de santé majeurs.

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En quoi consistent les garanties tarifées selon l’expérience ?

  • Frais médicaux (y compris les médicaments d’ordonnance et les services paramédicaux)
  • Soins dentaires
  • Invalidité de courte durée
  • Soins occulaires

Comment GPM gère-t-il vos garanties tarifées selon l’expérience ?

Ces réclamations peuvent survenir fréquemment, mais sont relativement peu coûteuses. En utilisant les bonnes ressources et grâce à des contrôles, les groupes constatent en général une stabilisation de leurs réclamations pour ensuite pouvoir prévoir adéquatement ces types de dépenses. Le modèle GPM accorde aux employeurs une plus grande flexibilité et leur permet de mieux gérer leur budget en comprenant le montant qu’ils dépensent réellement pour les règlements.

Le modèle GPM

  • Dans le modèle GPM, les employeurs ne paient que pour les bénéfices qu’ils utilisent.
  • Ils établissent un budget annuel, et s’ils réclament moins que ce montant, ils peuvent conserver l’excédent pour l’année suivante afin de réduire les primes futures, ou l’investir dans des services supplémentaires.
  • Nous facturons à nos clients de faibles frais d’administration pour le règlement des réclamations de leurs employés. Ces frais ne sont facturés que sur les réclamations payées.
  • Il n’y a aucun frais supplémentaire (commission, inflation, profit).

GPM a affiché un taux de retention de clients de
97 % au cours des 10 dernières années.

Des régimes personnalisés

Grâce à la flexibilité du modèle GPM, chaque régime collectif répond aux besoins précis de l’entreprise, car les employeurs peuvent intégrer les volets qu’ils désirent à leur régime. Les garanties couvertes par chaque contrat sont déterminées conjointement avec les employeurs et reflètent généralement le régime en place chez l’assureur traditionnel.

Services de santé

GPM met à la disposition de ses clients une méthode complémentaire de contrôle des coûts par l’entremise de son Réseau privilège santé avec ses partenaires en santé. Ce service permet une saine gestion du budget des réclamations médicales.

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