La présente section regroupe les questions les plus fréquentes transmises à nos agents par des internautes qui, comme vous, s’interrogent sur leur régime collectif.

Comment puis-je savoir si ma demande de règlement de frais médicaux ou de soins dentaires a été traitée ?

Vous pouvez faire le suivi de vos demandes de règlement en cliquant sur l’onglet « Mes demandes de règlement » de votre compte personnel en ligne. Seules les demandes de règlement pour frais médicaux et soins dentaires apparaîtront dans cette liste. Veuillez communiquer avec nous pour toute autre demande de règlement ou pour obtenir plus de renseignements sur les demandes de règlement affichées.

Comment obtenir le détail des frais médicaux ou soins dentaires payés durant l’année aux fins de l’impôt ?

Le relevé des frais annuels payés aux fins de crédit d’impôt non remboursable est disponible sous la rubrique « Mes demandes de règlement » une fois l’année civile terminée.

Vous pouvez aussi accéder au détail de toutes les années antérieures, et ce, depuis votre adhésion au régime.

Comment présenter une demande de règlement pour les frais médicaux ou soins dentaires ?

Toute demande de règlement doit être faite au moyen d’un formulaire de demande de règlement standard, et ce, tant pour les frais médicaux que pour les soins dentaires. Des renseignements supplémentaires et des versions électroniques des formulaires sont disponibles sous la rubrique « Formulaires ».

Remplissez le formulaire, signez-le et joignez-y les reçus originaux avant de nous les envoyer par la poste à l’adresse indiquée sur le formulaire, ou déposez le tout dans la boîte de réclamations s’il y en a une dans votre entreprise. Conservez un exemplaire du formulaire et des copies de vos reçus puisqu’ils ne vous seront pas retournés.

Les demandes de remboursement de frais médicaux et dentaires sont traitées normalement dans les cinq jours ouvrables suivant leur réception. Les cas plus complexes exigent en général plus de temps.

Comment puis-je apporter des changements à mon dossier de participant ?

Vous pouvez consulter vos renseignements personnels sous la rubrique « Mon Dossier ». Il vous est possible d’effectuer quelques changements par l’entremise du site sécurisé en cliquant sur le champ désiré. Un avis nous sera automatiquement envoyé avec vos renseignements mis à jour.

Si vous désirez mettre à jour des renseignements personnels qui ne sont pas accessibles au moyen du site sécurisé, veuillez communiquer avec l’administrateur de votre régime d’assurance collective.

Mes renseignements personnels sont-ils protégés ?

Oui, ils le sont, car vos données personnelles sont enregistrées sur notre serveur sécurisé. Les internautes n’ont donc pas accès à vos renseignements personnels. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Quelles sont les garanties auxquelles j’ai droit ?

Des sommaires explicatifs sont distribués aux participants. Nous vous suggérons fortement de lire votre sommaire des garanties dès que vous le recevrez puisqu’il décrit les couvertures en vertu de votre régime collectif. Chaque contrat comporte une liste d’éléments qui ne sont pas couverts ou qui font l’objet d’exclusions ou de limitations. Assurez-vous de bien les comprendre.

Qu’entend-on par « franchise » ?

La franchise est la partie des frais admissibles qui doit être assumée par chaque participant chaque année civile, avant que la garantie ne donne droit à un remboursement. Le montant maximal de la franchise exigible au cours d’une année civile est indiqué dans votre sommaire des garanties. Notez bien que l’imputation de la franchise correspond à l’année civile, à savoir de janvier à décembre.