Pour s’assurer que l’adhésion d’un nouvel employé est valide

employés cotisation assurance collective

Afin de bien protéger l’intégrité de votre groupe pour les protections mises en commun, tous les assureurs exigent qu’une adhésion soit complétée, signée et fournie au plus tard 30 jours suivant la date d’admissibilité du participant, et ce, sans exception. Ceci permet à l’employé de voir sa demande d’assurance automatiquement acceptée. À partir du 31e jour, l’adhésion est considérée comme étant retardataire, et est sujette à des règles d’admissibilité additionnelles; l’acceptation n’est plus automatique. On vérifiera l’état de santé du participant et si un événement récent peut avoir motivé une demande qui aurait autrement été omise. Ainsi, l’employé pourrait se voir refuser les protections Vie pour lui-même et ses personnes à charge, DMA (décès ou mutilation accidentelle) et ILD (invalidité longue durée) si toutes conditions ne sont pas remplies.

Vous pouvez soumettre les adhésions bien à l’avance, puisque la date d’admissibilité sera celle prise en compte pour mettre les protections en vigueur. N’hésitez pas à contacter le coordonnateur responsable de votre compte client chez nous, qui pourra vous suggérer les meilleures façons de faire pour éviter que des protections soient retardées ou refusées à vos nouveaux employés.