La mise à jour des salaires – immédiatement, en tout temps !

Assurance couts

Les garanties d’assurance sont calculées en fonction de la rémunération de l’employé. Il est donc important d’aviser dès que possible votre coordonnateur Expérience-client de tout changement de salaire afin que vos employés reçoivent les prestations maximales auxquelles ils ont droit en cas d’invalidité ou de décès.

Une seule étape pour effectuer un suivi rigoureux des modifications à apporter aux profils des employés.

Dès qu’on vous informe d’un changement de salaire, envoyez-nous immédiatement les informations suivantes par courriel :

  1. Nom de l’employé
  2. Numéro d’employé
  3. Date d’entrée en vigueur du changement
  4. Nouveau salaire

Un courriel et le tour est joué! De cette façon, vous évitez les lourdeurs administratives.

Effectuer un changement rétroactif peut s’avérer pénible et fastidieux.

Prenez le cas d’un président de compagnie qui a un salaire élevé. Si vous omettez de transmettre l’information immédiatement, et au besoin, la preuve de bonne santé, il ne pourra pas recevoir la prestation maximale en cas d’invalidité ou de décès. Pour rectifier le tir, cela pourrait engendrer de nombreux suivis, des appels, des pertes de temps, des calculs rétro sans compter le risque de perdre le droit aux prestations supplémentaires.

Protégez le capital humain. Ces changements effectués à temps ou en retard affectent directement la satisfaction et la confiance de l’employé. Omettre de communiquer dans l’immédiat un changement de salaire pourrait pénaliser l’employé au moment où il devra réclamer sa prestation et est le plus vulnérable.

Vous avez des questions ou avez besoin d’aide?

Rappelez-vous que notre équipe Expérience client est toujours là pour répondre à vos questions et vous conseiller afin d’alléger la gestion administrative de votre régime.