Épicondylite ou « tennis elbow »

tennis_elbow

L’épicondylite, ou « tennis elbow » est une affection qui se caractérise par une douleur à la partie externe du coude, à l’attache proximale des muscles appelés épicondyliens, muscles extenseurs du poignet. Ces muscles s’attachent sur l’épicondyle latéral du coude, l’extrémité distale et latérale de l’humérus, s’articulant avec le radius à l’avant-bras.

L’irritation des épicondyliens peut-être causée par des mouvements répétitifs, par des mauvaises postures (travail, sommeil), par une faiblesse musculaire, des tensions musculaires et/ou un manque de souplesse, et est très souvent associée et influencée par une dysfonction cervicale. Même si c’est une pathologie souvent retrouvée chez les joueurs de tennis, elle peut être présente parmi toute la population générale.

L’épicondylite est une des affections les plus résistantes aux différents traitements offerts par la médecine traditionnelle (anti-inflammatoires, cortisone, crèmes, etc.).

Le traitement de la dysfonction cervicale, la correction de posture (générale, travail, sommeil), l’assouplissement et le renforcement, les frictions transverses, les mobilisations, les modalités anti-inflammatoires (glace, électrothérapie), les massages et techniques de relâchement myofascial, les mobilisations neurales sont toutes des techniques utilisées en physiothérapie afin de traiter efficacement l’épicondylite.

Une bonne évaluation et un suivi en physiothérapie viennent généralement à bout de l’inflammation, à l’intérieur d’une période de 4 à 12 semaines, selon la gravité et le niveau de chronicité du problème.

Alors, n’attendez plus, consultez votre physiothérapeute à l’une de nos cliniques Kinatex Sports Physio afin de bien profiter de toutes vos activités SANS douleur !

En collaboration avec : KinatexSportsPhysio