Le Nouveau RVER au Québec

GPM et Standard Life: Ensemble sur le parcours des régimes d’épargne et de retraite collectifs

Le nouveau RVER au Québec – dès le 1er janvier 2013

 Le ministre des Finances a récemment annoncé la décision de Québec d’aller de l’avant avec l’idée d’instaurer un régime complémentaire de retraite, le RVER. Le RVER (régime volontaire d’épargne-retraite) sera mis en place à compter du le 1er janvier 2013 et permettra à tous les salariés qui n’ont pas accès à un régime de retraite d’employeur, ainsi qu’aux travailleurs autonomes, d’accéder à un régime de retraite.

Les employeurs avec 5 salariés ou plus qui n’offrent pas de régime complémentaire seront tenus de les inscrire dans un RVER d’ici le 1er janvier 2015, mais ne seront toutefois pas obligés d’y contribuer. Les contributions faites par les salariés seront déductibles d’impôts au même titre que les REER.

Québec est la première province à lancer sa propre version du RPAC (régime de pension agréé collectif) établi par le gouvernement fédéral.

Groupe Premier Médical (GPM) a comme philosophie de répondre aux besoins de sa clientèle et la loyauté de nos clients témoigne de cet engagement. Ainsi, pour vous accompagner dans la mise en place d’un régime de retraite, nous avons pris l’initiative d’évaluer le marché pour vous et avons soigneusement choisi un partenaire, soit la Standard Life, pour vous aider à mettre un régime de retraite en place.

GPM vise à offrir un service spécialisé de premier ordre, et notre démarche s’inscrit dans cette optique. En effet, nous ne comptons pas diversifier notre offre de services en ajoutant des solutions d’épargne retraite. Nous désirons simplement vous faciliter la vie en tant que client et vous témoigner de notre reconnaissance. C’est pourquoi il vous sera dorénavant possible de transiger directement avec la Standard Life pour votre régime d’épargne-retraite, et ce, sans que GPM ne prélève de commission sur ce régime.

Standard Life, un partenaire d’affaires

En plus du RVER, la Standard Life fournit d’autres solutions d’épargne-retraite collectives, tels que des REER collectifs, des régimes de retraite simplifié (RRS), des régimes de participation différée aux bénéfices (RPDB), des comptes d’épargne libre d’impôt (CELI), etc. La Standard Life est déterminée à soutenir et à répondre à vos besoins à long terme, afin que vous puissiez envisager l’avenir avec confiance et optimisme.

Un partenariat avec valeur ajoutée

GPM a une grande confiance en l’expertise de la Standard Life. En choisissant cet assureur comme partenaire d’affaires, GPM est confiant que vous aurez des solutions de retraite adaptées pour vos employés et un service à la hauteur de vos attentes.

Obtenez plus de détails en communiquant avec Christine Lapierre au 450-667-7737.